514 257-6622 accueil@acefest.ca
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Manifestation mondiale pour le climat – La crise climatique s’accélère

27 septembre @ 12:00 - 16:00

En septembre prochain, des millions de personnes à travers le monde quitteront leur poste de travail ou leur domicile pour rejoindre les jeunes grévistes climatiques dans les rues et exiger la fin de l’ère des combustibles fossiles.

Le 15 mars dernier, alors que plus de 150 000 étudiantes et étudiants étaient officiellement en grève au Québec, une nouvelle invitation a été lancée : le 27 septembre à midi. Ce rendez-vous est aujourd’hui marqué à l’agenda.

Entre le 15 mars et le 27 septembre, 196 jours se seront écoulés. Et tout nous pousse à croire que sans mobilisation de plus grande envergure, nos décideurs et décideuses ne prendront pas d’initiatives en vue d’éviter le pire, mais aussi en vue de nous proposer un monde plus respirable. Habitable. Un monde tout simplement plus désirable.

Le 27 septembre, à midi, tout le monde se retrouvera au monument George-Étienne Cartier sur le Mont-Royal à Montréal pour faire du bruit. La planète est en grève. Pas seulement les étudiantes et étudiants, mais aussi les travailleuses, travailleurs, citoyennes, citoyens. Parce que la crise climatique n’épargne personne, nous devons toutes et tous nous mobiliser. Faisons de cette date un moment historique. Celui du véritable changement.

Notre maison est en train de brûler – agissons en conséquence. Nous exigeons la justice climatique pour tous.

Consultez des articles intéressants (et alarmants) rédigés par l’ACEF Basse-Laurentide sur la situation planétaire actuelles sur le climat :

>> Pourquoi les gaz à effet de serre chamboulent la planète ?

>> Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène pour la planète

 

Détails

Date :
27 septembre
Heure :
12:00 - 16:00
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.facebook.com/events/684365575321446/

Organisateur

La planète

Lieu

Monument à Sir George-Étienne Cartier
Parc du Mont-Royal
Montréal, Québec Canada
+ Google Map