514 257-6622 accueil@acefest.ca

Tout le monde doit régler ses comptes avec les gouvernements provincial et fédéral. Produisez vos déclarations de revenus dans les temps et évitez les pénalités qui en découlent. Il n’est pas encore trop tard! Cette année, vous avez jusqu’au lundi 1er mai à 23 h 59.

Important à noter : si vous ne pouvez pas payer la totalité du montant dû, produisez tout de même votre déclaration à temps. Vous éviterez ainsi les pénalités de production tardive et vous n’aurez qu’à acquitter les frais d’intérêts annuels. Les contribuables qui n’ont pas les moyens de payer à temps peuvent également conclure une entente de paiement avec Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada.

La pénalité de production tardive correspond à 5 % du montant impayé. Le gouvernement ajoutera à cela une pénalité additionnelle correspondant à 1 % du solde impayé (jusqu’à concurrence de 12 mois). Cette règle s’applique tant au provincial qu’au fédéral.

>> Pour en savoir plus sur ce que vous devrez payer en cas de retard, lisez l’article de Protégez-vous, Impôts en retard? Voici ce que vous devrez payer, 3 avril 2017.