514 257-6622 accueil@acefest.ca

Engagez-vous pour le communautaire

Pourquoi la campagne Engagez-vous pour le communautaire?

Les mesures d’austérité entreprises par le gouvernement Couillard (les coupes et restrictions budgétaires, les réductions massives des dépenses de l’État, les gels ou coupes de salaire, le sous-financement, etc.) dans les services publics et les programmes sociaux ont permis au gouvernement provincial de dégager 4,5 milliards $ de surplus, et ce, au détriment de la population. Alors que le gouvernement aurait pu investir ce surplus dans la justice sociale en le distribuant notamment aux organismes communautaires qui ont subit les contrecoups de l’austérité, il a plutôt choisi de baisser les impôts, une mesure qui profitera davantage aux mieux nantis. À moins d’un an des prochaines élections, les organismes communautaires sont rouges de colère et revendiquent :

  • Le rehaussement significatif du financement à la mission globale des 4000 organismes communautaires autonomes et l’indexation des subventions à la mission globale;
  • Le respect de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire;
  • La reconnaissance de l’action communautaire autonome comme moteur de progrès social;
  • La fin des compressions dans les services publics et les programmes sociaux.

Ces revendications embrassent un objectif commun, celui d’améliorer les conditions de vie de la population et assurer le respect des droits.

Engagez-vous dans les actions!

Signez la pétition! 

Manon Massé, députée de Québec solidaire, s’est engagée à déposer la pétition pour le financement des organismes d’action communautaire autonome (ACA) le 7 février 2018. Il est donc encore temps de la faire circuler et de la signer! Profitez de toutes les occasions : faites signer vos membres lors de vos activités, envoyez le lien électronique de la pétition dans votre prochain bulletin, organiser des séances de signatures dans des endroits publics. Tous les moyens sont bons pour atteindre l’objectif de 65 000 signatures!

Date limite pour signer la pétition : 4 février 2018. Faites-la circuler le plus largement possible!  

Les pétitions « papier » signées sont à retourner au RQ-ACA situé au 1555, Papineau, Montréal, Québec, H2K 4H7.