514 257-6622 accueil@acefest.ca

Accéder à la culture

Voir des spectacles, des films, des documentaires

Chaque arrondissement propose divers spectacles gratuits dans les maisons de la culture. Rendez-vous sur Accès culture, vous pourrez voir la programmation. Pour obtenir vos places gratuites, demandez à votre bibliothèque, c’est eux qui les ont !

De grands festivals, tels que les Francofolies (en juin de chaque année) ou le Festival international de Jazz (fin juin/début juillet de chaque année) proposent une foule de concerts gratuits.

Chaque été, les Rencontres Internationales du Documentaires de Montréal organisent des projections de documentaires dans les différents parcs de Montréal. C’est gratuit et les documentaires sont d’excellente qualité. Vos pouvez également retrouver la programmation auprès de Cinéma sous les étoiles.

Dans Hochelaga, le Ciné-club Caserne 45 offre une très belle programmation les lundis soirs pour seulement 3$.

 

Sortir moins cher

La ville offre différents rabais aux détenteurs de la carte Accès Montréal. Vous pourrez ainsi flâner au jardin botanique gratuitement (à certains horaires de la journée), bénéficier d’un billet offert au cinéma pour un d’acheté (cinémas Beaubien et Parc le lundi), avoir un rabais pour l’entrée dans plusieurs musées, etc. Cette carte coûte 8$ la première année (moins cher les années suivantes).

Le Musée d’Art Contemporain de Montréal est moiti-prix le mercredi soir de 17h à 21h. Au Musée des beaux-arts de Montréal, de nombreuses expositions sont gratuites le dernier dimanche de chaque mois.

 

Lire

C’est gratuit la bibliothèque ! N’hésitez pas à dévorer les livres des bibliothèques de Montréal.

Il existe également des librairies communautaires. Le puits du livre sur Masson offre une grande collection de livres à très bas prix. Vous souhaitez connaître d’autres librairies de livres usagés, lisez cet article du Lecteur.