514 257-6622 accueil@acefest.ca

Se déplacer

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une automobile lorsque l’on habite à Montréal. D’autres solutions peuvent s’offrir à vous. Par exemple, le taxi associé au transport en commun revient souvent moins cher qu’une auto. Si vous avez besoin d’un véhicule surtout pour le transport de votre épicerie, renseignez-vous sur les possibilités de livraison à domicile, c’est encore le moins cher !

 

Auto-partage

C’est un parc de véhicules mis à la disposition exclusive de ses membres. En vous abonnant, vous accédez à un parc d’automobiles qui se louent à petit prix pour une demi-heure, une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins. Communauto est une excellente alternative à des besoins ponctuels d’automobile. Situées au cœur des quartiers, ces voitures sont disponibles sans délai, 24 h/24, 7 jours sur 7 : Communauto.

Il existe également un système d’alternative au taxi : Car2go (pratique pour de courtes distances, pour peu de temps).

 

Transport collectif

Prendre le transport en commun est encore le moyen le moins cher de se déplacer à Montréal.

Consultez les tarifs, les abonnements de la STM. Il existe des tarifs préférentiels pour les étudiants, les aînés ainsi que pour les enfants de moins de 12 ans.

 

Faites du covoiturage

Plusieurs sites proposent de faire du covoiturage. C’est une solution à moindre prix qui vous permettra de vous rendre où vous voulez ! Amigo express Covoiturage.caAllostop.

 

Roulez à vélo !

Vous pouvez acheter votre vélo au magasin SOSvélo situé 2085, rue Bennet. Cette entreprise d’insertion sociale et professionnelle recycle des vélos usagés et les remet à neufs. Leurs prix sont donc moins chers que ceux du marché.

Vous pouvez également acheter un vélo d’occasion sur pistecyclabes.ca ou sur les sites kijiji, lesPAC, etc.

Vous pouvez également utiliser un BIXI si vous n’avez pas de vélo. BIXI est le système de vélos en libre-service à Montréal. Il est accessible à tous 24 heures par jour, sept jours par semaine, d’avril à novembre. Attrapez-en un au vol quand vous en avez besoin, et laissez-le dans n’importe quelle station une fois arrivé à destination.