514 257-6622 accueil@acefest.ca

Dernière nouvelle – Juin 2019

Le rapport final du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments est maintenant disponible. Une des importantes recommandations émises est la mise en place, d’ici le 1er janvier 2022, d’un régime public et universel d’assurance médicaments, et ce, en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux. Rappelons que nous faisons campagne sur ce sujet depuis 10 ans. Consultez le communiqué de notre regroupement Union des consommateurs.

Saviez-vous que chaque année la population québécoise paye plus de 7,5 milliards de dollars pour ses médicaments prescrits. Notre régime actuel est beaucoup trop coûteux et de plus en plus inéquitable. Ainsi, nous vous invitons à joindre votre voix à celles de la Coalition solidarité santé, d’Union des consommateurs et de nombreux autres groupes partout au Québec, pour demander au Gouvernement d’agir.

Signalons ensemble à un maximum de député(e)s l’importance d’instaurer rapidement un régime publique d’assurance médicaments.

 

Représentant d’organisation
Vous travaillez dans une organisation qui désire appuyer cette campagne, vous n’avez qu’à compléter cette lettre et la faire parvenir à votre député(e) provinciale.

 

Représentant individuel
Vous pouvez appuyer la campagne à titre individuel en complétant ce formulaire en ligne. Objectif : 10 000 signatures !

 

Liens utiles
>> Lettre collective pour une assurance médicaments 100 % publique – il est plus que temps d’agir
>> CAMPAGNE : Pour un régime d’assurance médicaments entièrement public
>> Assurance médicaments – Lancement d’un dépliant informatif
>> Honoraires des pharmaciens : des iniquités flagrantes, à corriger au plus vite