514 257-6622 accueil@acefest.ca

10 milliards de solutions

Le gouvernement  nous martèle qu’il faut « se serrer la ceinture' » et « vivre à la hauteur de nos moyens ». Selon le discours ambiant, il n’y aurait donc aucun autre choix que de privatiser, tarifer et couper dans les services publics et les programmes sociaux.

La Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics démontre que de l’argent, il y en a ! Il existe un éventail de mesures fiscales progressistes et de contrôle des dépenses qui permettraient à Québec de percevoir, chaque année, plus de 10 milliards $ ! En appliquant ces solutions fiscales, le gouvernement favoriserait l’équité et une plus grande redistribution de la richesse, et assurerait, par le fait même, des services publics accessibles et de qualité.

Voir les 18 solutions ou le document Nous avons les moyens de faire autrement.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics.

L’ACEF de l’Est se mobilise fortement avec l’Union des consommateur et la Coalition pour faire entendre ces propositions.

En septembre 2015, l’Union des consommateurs a déposé un mémoire lors de la Commission d’examen sur la fiscalité Québécoise. N’hésitez pas à le lire ! Mémoire Union des consommateurs 092015. Si vous souhaitez les entendre sur ce sujet : Commission sur la fiscalité.

En janvier 2016, l’Union des consommateurs a déposé un mémoire intitulé Vers un 3ème plan de lutte à la pauvreté Hausser les revenus. Il s’inscrit dans le cadre des consultations en vue de l’élaboration d’un troisième plan de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale au Québec.