514 257-6622 accueil@acefest.ca
jeune-13-septRégime enregistré d’épargne-études (REÉÉ)

L’ACEF de l’Est de Montréal s’est donnée comme mandat d’informer la population sur les particularités des différents types de REÉÉ.

Depuis déjà plusieurs années, nous rencontrons des personnes vivant certaines difficultés financières suite à la souscription à certains régimes. Ces régimes leur ont été tout simplement mal expliqués, et ces personnes se retrouvent souvent avec des engagements financiers qui sont inappropriés à leur budget, et ce, pour plusieurs années.

Nous désirons sensibiliser la population aux différents aspects que peuvent prendre les REÉÉ avant de s’engager auprès d’une institution financière ou d’une fondation.

Par le biais d’ateliers GRATUITS offerts à l’externe ou dans nos locaux, ainsi que par des rencontres individuelles si le besoin se fait sentir, nous nous engageons à informer la population de façon neutre, et ce, sans aucune vente de produit

Lisez les témoignages des participant(s)

« Cet atelier m’a permis de découvrir plein de choses que je ne connaissais pas quand j’ai adhéré dans le passé à un régime d’épargne-étude. J’aurais aimé avoir toutes ces informations à ce moment, mon choix aurait été différent.  »
– Marie, participante à un atelier en 2016

« Je ne savais pas qu’il y avait autant de types de régimes. C’est important d’y voir clair. »
– Damissa, participante à un atelier en 2016

« Quelle découverte ! Je ne suis pas obligée de verser des cotisations pour ouvrir un REÉÉ et je peux quand même bénéficier de certains versements gouvernementaux. »
– Cherline, participante à un atelier en 2016

« Je sais maintenant quelles sont les questions à poser avant de signer un contrat de REÉÉ pour éviter les pièges. »
– Marie-Claude, participante à un atelier en 2016

Nous vous invitons à cliquer sur l’onglet correspondant à votre statut afin de recevoir l’information adéquate :