L’ACEF de l’Est de Montréal est un organisme communautaire de défense et de représentation des droits des consommateurs et d’aide aux finances personnelles. Pour compléter son équipe, l’ACEF de l’Est recherche une personne qui occupera le poste névralgique que représente l’accueil physique, téléphonique et courriel des demandes, la porte d’entrée à l’ACEF.

1. DESCRIPTION DU POSTE

Notre service d’accueil des participants vise à offrir une réponse rapide, précise et complète aux demandes d’information liées à la défense de droit des consommateurs, aux finances personnelles et à l’endettement. Cette personne offre un référencement de qualité vers nos services ou vers ceux d’autres organismes. En plus d’avoir une grande capacité d’empathie et d’écoute, la personne qui occupe ce poste doit avoir une solide expérience en secrétariat et un bon sens de l’organisation.

a. Tâches principales

· Répondre aux demandes de renseignements;

· Donner des références;

· Diriger les demandes vers nos services;

· Transmettre les appels téléphoniques et les messages;

· Gérer les rendez-vous;

· Tenir l’agenda collectif;

· Établir, tenir et gérer des systèmes de classement et des banques de données;

· Traiter le courrier et les autres documents reçus, faire les envois et coordonner la circulation des renseignements;

· Assurer la gestion de bureau;

· Informer les consommateurs sur des problématiques telles que les solutions à l’endettement, le recouvrement de créances, les finances personnelles, les droits des consommateurs ou tout autre domaine lié aux activités de l’ACEF;

· Coordonner la clinique d’impôt;

· Gérer les demandes des médias et tenir un registre des interventions médiatiques de l’ACEF de l’Est;

· Colliger, gérer et distribuer les informations au sein de l’équipe, effectuant notamment les revues de presse;

· Soutenir l’organisation d’événements.

b. Tâches connexes

· Participer aux activités reliées au fonctionnement et à la vie associative de l’ACEF de l’Est;

· Accomplir toute autre tâche complémentaire à l’exercice de ses fonctions.

2. QUALIFICATIONS REQUISES

· Posséder un diplôme d’études collégiales dans une spécialisation appropriée ou expérience pertinente;

· Expérience en secrétariat, réception et communication;

· Très bonne capacité de rédaction;

· Bonne connaissance des outils informatiques (Office 365, Word, Excel, etc.);

· Très bon sens de l’organisation;

· Qualité d’écoute et d’empathie;

· Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les collègues de travail;

· Capacité à travailler avec le public;

· Bonne connaissance du milieu communautaire et de la défense des droits (un atout) ;

· Grande maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;

· Capacité à effectuer des recherches en fonction des demandes reçues à l’ACEF;

· Curiosité pour s’autoformer dans les domaines de spécialisation de l’ACEF (finances personnelles, défense des droits des consommateurs, solutions à l’endettement, etc.);

· Adhésion aux valeurs de l’organisme (Justice sociale, respect de la personne, indépendance, engagement);

· Capacité ou intérêt à fonctionner en cogestion.

3. CONDITIONS

· Entrée en fonction : février 2022;

· 4 jours/semaine du lundi au jeudi (30h/semaine);

· Salaire à partir de 35 268$/annuel selon expérience et la convention de travail;

· Assurances collectives et régime de retraite (après la période probatoire de 3 mois);

· Une période d’essai précède la confirmation du statut d’employé.e permanent.e.

Envoyer votre C.V. et lettre de motivation avant le 13 février 2022 inclusivement à : administration@acefest.ca

Note : nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues en entrevue

ACEF de l’Est de Montréal, 5955 rue de Marseille,

Montréal (Québec) H1N 1K6

514 257-6622