En décembre dernier, Hydro-Québec a annoncé une hausse de 1,3% des tarifs d’électricité pour 2021. Cette annonce est arrivée en pleine pandémie alors qu’on demande à la population de se confiner le plus possible, entre autres en privilégiant le télétravail et l’enseignement à distance. Or, pour bien des ménages, confinement signifie augmentation de la facture d’électricité, facture qu’ils peinent déjà à payer. Chaque année, nous nous alarmons de voir augmenter les tarifs d’un service aussi essentiel que l’électricité. Dans le contexte difficile que nous connaissons, nous sommes particulièrement inquiets.

Cette inquiétude est accentuée par le fait que les problèmes d’accès à l’énergie sont peu reconnus. Nous expliquons cette situation par les nombreux faits alternatifs qui circulent au sujet des tarifs d’électricité. Dans le but de donner l’heure juste aux citoyens et aux citoyennes, Union des consommateurs et ses membres ont réalisé des fiches d’information démontant plusieurs idées reçues sur les tarifs d’électricité.

Nous vous les présentons aujourd’hui et nous vous invitons à télécharger celle(s) que vous préférez afin de les diffuser dans vos réseaux. 

Notre ACEF s’engage à sensibiliser tous les député(e)s de notre territoire à cette problématique d’accès à l’énergie. 

Téléchargez fiches en pdf >>

Fiches en jpg :