Montréal, 9 juin 2016 –
Jeudi dernier, à Québec, les associations de consommateurs du Québec fêtaient leur 50 ans d’histoire. Lors de cet événement d’envergure, toutes les ACEF ainsi que les autres associations de consommateurs du Québec étaient réunies, dont l’équipe de l’ACEF de l’Est.

L’événement, présidé par Gérald Larose, a réunis 150 participants, dont plusieurs personnes de la région de Montréal. M. Larose  a rappelé que les premières ACEF sont nées des besoins du milieu ouvrier. Il a rendu hommage au fondateur des ACEF, André Laurin, et à son long combat contre les compagnies de finances : « M. Laurin a été poursuivi plus de 200 fois, et a toujours gagné ses procès » a rappelé M. Larose.

L’événement était organisé par la Fondation pour les consommateurs qui a profité de l’occasion pour lancer sa première campagne de financement. À ce jour,  40 158 $ ont été amassés sur un objectif de 150 000 $ à atteindre d’ici juin 2017. Cette campagne permettra de soutenir les ACEF et autres associations de consommateurs faisant la promotion des droits des consommateurs.

– 30 –

 

Pour information :
Josiane Cadotte
ACEF de l’Est de Montréal
(514) 257-6622, poste 223