Compte tenu de l’urgence sanitaire liée à la COVID-19, l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec ont mis en place les mesures suivantes pour l’année d’imposition 2019 afin de faciliter la vie des citoyens :

·       Le report de la date limite de production du 30 avril 2020 au 1er juin 2020;

·       Le report du paiement de tout solde d’impôt à payer du 30 avril 2020 au 1er septembre 2020.

Cependant, les citoyens qui prévoient recevoir un remboursement d’impôt sont invités à produire leurs déclarations de revenus fédérale et provinciale rapidement pour obtenir les sommes auxquelles ils ont droit.

Par ailleurs, des crédits et prestations ont également fait l’objet d’assouplissements, c’est-à-dire que le contribuable qui bénéficie de ceux-ci mais qui produit ses déclarations de revenus de 2019 plus tard que le 1er juin 2020, ne subira aucune coupure de versements pour encore quelques mois. Par exemple, TPS, Crédit impôts solidarité, Allocation canadienne pour enfant, Supplément de revenu garanti seront versés sans interruption jusqu’au 30 septembre 2020. S’il y a lieu, des ajustements pourraient être apportés aux versements subséquents ou des trop-versés pourraient être réclamés. Pour plus d’informations sur les versements, consultez le tableau.”