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Encore cette année, la crise du logement aura de graves répercussions sur les ménages, et plus particulièrement sur les populations les plus vulnérables.
Les logements sont de moins en moins abordables et les loyers en constante augmentation.
Malheureusement, pour l’instant, il n’existe pas de solution immédiate pour soutenir les locataires et beaucoup d’entre eux pourraient se retrouver à la rue.
Dans une infolettre spéciale, Infologis nous a partagé quelques trucs et astuces pour aider les populations dans cette période très stressante.
Voici quelques ressources disponibles pour aider les locataires :
Cette institution publique a pour responsabilité de s’assurer que personne ne se retrouve à la rue au 1er juillet. Le service de référence peut aider de 3 façons :
Un outil de cherche en ligne est aussi disponible pour faciliter la recherche de logement: https://www.omhm.qc.ca/fr/
Pour contacter l’office, faites le 311 ou appelez le service de référence au 514 868-4002.
Cet organisme communautaire répertorie les annonces de logements à louer sur différentes plateformes (en ligne, dans les petites annonces, etc.). Pour accéder à la liste, contactez-les au 514-934-4546.
Infologis est un organisme dont la mission est d’aider les locataires à défendre leurs droits et de faire la promotion du logement social. Dans le cas de la recherche de logement, l’aide que nous pouvons apporter est surtout politique: nous compilons des statistiques sur les besoins et les conséquences de la crise du logement pour interpeller les élu.e.s.
Contactez-les au 514-354-7373 ou developpement@infologis.ca
Il s’agit d’un Tribunal spécialisé pour les enjeux de discrimination. En cas de discrimination pendant le recherche de logement, la victime peut déposer une plainte pour punir la personne fautive. Les ménages souhaitant y exercer un recours doivent garder leurs preuves et y déposer une plainte.
Pour en savoir plus, visitez le site web de la Commission.
Encore merci à Infologis pour tous les conseils que vous trouvez dans cet article.
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