- 514 257-6622
- accueil@acefest.ca
- Lundi - Jeudi : 9h00 - 16h00
Le 20 février dernier, dans le cadre de la journée mondiale de la justice sociale, l’ACEF de l’Est de Montréal était en grève pour revendiquer un réinvestissement dans notre filet social qui ne cesse de se désagréger. L’actualité des dernières années nous montre clairement que les inégalités augmentent à travers le monde : hausse de l’inflation, augmentation de l’itinérance, crise du logement, insécurité alimentaire, etc. En plus de cette crise des inégalités, la crise climatique s’accélère.
Une des missions de l’ACEF est de travailler au développement d’une société plus juste, c’est pourquoi l’équipe a profité de cette journée pour aller à la rencontre de certains députés de son territoire. Le but de ces rencontres était de leur signifier la réalité du terrain et de les sensibiliser encore plus aux problématiques criantes de la population ainsi qu’à l’augmentation importante de la pauvreté. Des cas concrets ont été mis de l’avant afin de solliciter leur intérêt à nous soutenir et nous avons été entendus.
L’ACEF de l’Est poursuit le dialogue avec les députés en espérant qu’ils posent des actions concrètes pour une meilleure justice sociale.
Autrice : Lucie Dal Molin, conseillère budgétaire
Copyright © ACEF de l'Est 2024 - Tous droits réservés | Développé par WebCrea