Clinique d’impôt

Les inscriptions pour la clinique d’impôt débuteront le en mars 2022.

Dû au contexte actuel, la clinique aura lieu à distance et lors de votre inscription toutes les informations sur le déroulement vous seront expliquées. Sachez que toute notre équipe et tous nos bénévoles se mobilisent pour permettre au plus grand nombre de personnes de bénéficier de ce service si important.

ATTENTION : Avant de nous appeler pour vous inscrire, vérifiez que vous êtes bien sur notre territoire (à l’est de Pie IX) et que vous êtes éligibles à la clinique d’impôts.

Conditions à respecter lorsque vous prenez rendez-vous ou vous vous présentez à notre clinique d’impôt :

Nous ne faisons pas les déclarations de revenus :

  • des travailleurs autonomes ;
  • de personnes ayant fait une faillite ;
  • de personnes décédées ;
  • les personnes ayant des gains ou des pertes en capital, un revenu de travail indépendant (sauf dans certains cas, par exemple si le revenu est de moins de 1 000 $) ou de location, ou encore des dépenses d’emploi ;
  • les personnes qui ont vendu leur résidence principale durant l’année.

Nous ne faisons que les rapports pour l’année précédente.
Si les rapports n’ont pas été faits depuis plusieurs années, vous pouvez appeler à Revenu Québec au 514 864-6299 pour connaître les lieux où les faire produire.

Soyez prêt lors de votre rendez-vous !
Vous devez vous assurer d’avoir tous vos papiers en main : vos relevés de revenus, votre NAS, vos relevés de taxes foncières si propriétaire, votre Relevé 31 si locataire, votre montant de loyer, vos frais de garde, vos relevés de frais de médicaments, etc.

Vous pouvez aussi contacter Revenu Québec au 514 864-6299 pour connaître l’organisme le plus près de chez vous qui pourra vous aider à faire votre déclaration d’impôts.