budgetLa consultation budgétaire individuelle

 

Nous offrons un service de consultation budgétaire pour les personnes :

  • Souhaitant faire le point sur leur budget : apprendre à construire un budget, être guidé dans une planification financière, organiser son budget suite à un changement financier à venir (arrivée d’un enfant, retraite, perte d’emploi, séparation, etc.);
  • Ayant des dettes et qui souhaitent trouver la meilleure option pour elles.

Ces consultations ont lieu par téléphone ou via Zoom. Exceptionnellement, si la consultation à distance est impossible, nous pouvons vous recevoir au sein des bureaux de l’ACEF tout en respectant les recommandations de la santé publique.

Avant la consultation et afin de vous y préparer, il est préférable de remplir au préalable les 3 grilles de ce document (budget, dettes, actifs) : Grille budgétaire.

Vous pouvez nous l’envoyer par courriel avant la consultation ou l’imprimer pour l’avoir avec vous au moment de la rencontre.

Ce service est offert uniquement à la population habitant le territoire desservi par l’ACEF de l’Est de Montréal (arrondissements Mercier, Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Rosemont, Anjou, Saint-Léonard, Montréal-Nord et Montréal-Est).

La consultation budgétaire immobilière

Nous offrons également un service de consultation budgétaire immobilière pour les personnes souhaitant accéder à la propriété et qui souhaiteraient:
1) faire le point sur leur situation financière et leur capacité à acheter;
2) en apprendre davantage sur les différentes étapes lors de l’accession à la propriété.

La consultation dure environ 1h30 et coûte 60$.
Les rencontres se font uniquement sur rendez-vous, à distance (téléphone ou Zoom), ou exceptionnellement au sein de nos bureaux.