À la suite de négociations avec les associations de consommateurs, Hydro-Québec offre des ententes de paiement pour les clients en difficultés de paiement.
1ère étape: Avant de nous contacter
Contactez le service de recouvrement d’Hydro-Québec au 1 888 385-7252 Option 3 (de 8h à 20h30 en semaine et de 9h à 17h le samedi) pour négocier une entente de paiement ou consultez le site Internet d’Hydro-Québec à la section Options en cas de difficultés de paiement.
- Tout client en difficulté peut négocier un remboursement de sa dette sur une période de 9 mois. Dans certaines situations, il est possible d'étaler les paiements sur une période allant jusqu'à 48 mois.
- Les clients à faible revenu peuvent bénéficier d’une “entente CFR” sur une période allant de 24 à 48 mois.
- *N’acceptez pas une entente que vous n’êtes pas capable de respecter. Avant de contacter le service de recouvrement, déterminez le montant mensuel que vous pouvez accorder au paiement de votre dette.
2ème étape: Contactez le député de votre arrondissement
- Si vous n’êtes pas parvenu à prendre une entente avec Hydro-Québec, contactez le ou la député(e) de votre arrondissement. Cette personne essaiera à son tour de prendre une entente pour vous. Pour trouver votre député(e) par votre code postal, cliquez ici.
- Si votre député(e) n’a pu trouver une entente, contactez-nous.
3ème étape: Contactez-nous!
- Vérifiez que toutes les démarches ont été auparavant effectuées. Dans le cas où une entente est possible, nous la prendrons. Sachez que normalement, votre député aura tout essayé avant.
- Dans le cadre d'une consultation budgétaire, nous pouvons aussi vous aider à faire le point sur votre situation financière et explorez avec vous d'autres solutions (ex: solutions aux dettes, déménagement, etc.)
Bon à savoir ! – Ne restez pas des mois sans payer. Même si vous n’acquittez pas votre solde en entier, donnez le plus que vous pouvez, à tous les mois, en attendant la prise d’entente de paiement avec Hydro-Québec afin de prouver votre bonne volonté. Si vous payez par le MVE (mode de versement égaux), soyez au courant de vos consommations réelles afin d’anticiper la balance à payer en septembre. Prenez le temps de lire votre facture afin de suivre vos consommations réelles. Enfin, vous pouvez suivre votre consommation en ouvrant un dossier client sur le site d’Hydro-Québec.