Ententes avec Hydro-Québec

L’ACEF de l’Est de Montréal peut vous aider si :

  • vous avez une dette avec Hydro-Québec*
  • vous souhaitez porter plainte et avez besoin d’être accompagné dans cette démarche.

* Avant de nous rencontrer, vous devez :

  • Avoir contacté le service de recouvrement d’Hydro-Québec au 1 888 385-7252 pour négocier une entente de paiement. Lors de cet appel, si vous êtes à faible revenu, il est important de le signifier pour que votre entente soit adaptée à votre situation financière. N’acceptez pas une entente que vous n’êtes pas capable de respecter.
  • Si vous n’êtes pas parvenu à prendre une entente avec Hydro-Québec, contactez le député de votre arrondissement. Ce dernier essaiera à son tour de prendre une entente pour vous.
  • Enfin, si votre député n’a pu trouver une entente, nous vous rencontrerons.

Le rendez-vous à l’ACEF de l’Est servira à :

  • Vérifier que toutes les démarches ont été faites. Si jamais une entente est possible, nous la prendrons (sachez que normalement, votre député aura tout essayé avant).
  • Faire le point sur votre situation financière et votre endettement.
  • Explorer d’autres solutions ensemble : solutions aux dettes, organisation différente, déménagement, etc.

Bon à savoir !  – Ne restez pas des mois sans payer. Même si vous n’acquittez pas votre solde en entier, donnez le plus que vous pouvez, à tous les mois, en attendant la prise d’entente de paiement avec Hydro-Québec afin de prouver votre bonne volonté. – Soyez à vos affaires ! Suivez votre consommation ! Vérifiez que vous payez votre consommation réelle (R) et non estimée (E). Si vous payez par le MVE (mode de versement égaux), soyez au courant de vos consommations réelles afin d’anticiper la balance à payer en septembre. Prenez le temps de lire votre facture, notamment l’encadré (voir exemple ci-dessous) afin de suivre vos consommations réelles. hq1

Enfin , vous pouvez suivre votre consommation en ouvrant un dossier client sur le site d’Hydro-Québec.