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Comme consommateur, une multitude de problèmes peuvent arriver.
La Loi sur la protection du consommateur prévoit spécifiquement des solutions et des recours.
L’ACEF aide et supporte les consommateurs dans la défense de leurs droits face aux pratiques commerciales abusives. Si un consommateur sent qu’il est victime d’une pratique illégale ou veut mieux connaître ses droits et obligations dans le domaine de la consommation, l’ACEF peut le renseigner et lui expliquer les démarches à entreprendre pour être mieux respecté.
Vos expériences et témoignages sont précieux, car ils nous permettent d’axer nos actions et mobilisations selon les réalités et problèmes vécus par les consommateurs.
De plus, l’Office de la protection du consommateur veille à l’application de cette loi. Il peut vous aider à connaître vos recours et peut vous guider dans certaines de vos démarches. Vous pouvez y dénoncer une pratique commerciale illégale ou formuler une plainte contre un commerçant. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter leur page Internet ou les appeler au 514 253-6556 (pour Montréal).
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