Service d’aide au consommateur

Comme consommateur de biens et de services, une multitude de problèmes peuvent arriver.  La Loi sur la protection du consommateur prévoit spécifiquement des solutions et des recours. Afin de vous aider et vous accompagner à faire valoir vos droits, le service d’aide aux consommateurs de l’ACEF est là pour ça.

L’ACEF aide et supporte les consommateurs dans la défense de leurs droits face aux pratiques commerciales abusives. Si un consommateur sent qu’il est victime d’une pratique illégale ou veut mieux connaître ses droits et obligations dans le domaine de la consommation, l’ACEF peut le renseigner et lui expliquer les démarches à entreprendre pour être mieux respecté.

Si vous avez besoin d'un accompagnement ou avez des questions quant à une situation vécue, vous pouvez nous joindre au 514 257-6622 ou à accueil@acefest.ca

Vos expériences et témoignages sont précieux car ils nous permettent d’axer nos actions et mobilisations selon les réalités et problèmes vécus par le consommateurs.

De plus, l’Office de la protection du consommateur veille à l’application de Loi sur la protection du consommateur. Il peut vous aider à connaître vos recours et peut vous guider dans certaines de vos démarches. Vous pouvez y dénoncer une pratique commerciale illégale ou formuler une plainte contre un commerçant.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter Office de la protection du Consommateur ou les appeler au 514 253-6556 (pour Montréal).
Informations
Tarif : gratuit
Type : Couple, Individuel
Public : Particuliers

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Tarif : 40$/h pour les organismes
Type : Couple, Individuel
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Tarif : gratuit